Le comédien Thierry De Coster.
Montage EdA – Photos Facebook & Belga
En guise de solidarité avec le personnel, le comédien Thierry De Coster a décidé d’arrêter sa collaboration avec Aldi.
Depuis le 30 octobre, la tension est palpable dans les supermarchés d’Aldi Belgique.
Un syndicat, la CNE, dénonce un manque d’effectifs et un niveau de productivité exigé « intenable », se basant sur l’année 2020, exceptionnelle pour le secteur du commerce en raison de la crise sanitaire du coronavirus. En conséquence, le personnel de l’enseigne est sur les genoux, selon la CNE.
C’est pourquoi, malgré des négociations, des mouvements de grève ont été observés le samedi 30 octobre et le mercredi 3 novembre. Hier, 37 des 150 magasins wallons étaient fermés.
Suite à ce mouvement de grogne, Thierry De Coster, voix de la publicité d’Aldi, a posé un geste fort: « Par solidarité avec le personnel de chez Aldi, je viens d’interrompre définitivement ma collaboration voix avec la marque ».
« Je serai tout aussi soulagé de ne plus vous importuner avec ce genre de pub. Il faudra malheureusement attendre la diffusion des derniers spots jusqu’à la fin de l’année avant que je ne disparaisse des antennes. Bon courage et bonne journée à tous », déclare le comédien sur son compte Facebook.