Manu Bonmariage est décédé à l’âge de 80 ans.
EdA
Le réalisateur belge Manu Bonmariage est décédé ce samedi à l’âge de 80 ans.
Les fans de la célèbre émission « Strip-Tease » pleurent son père spirituel. Ce samedi, le fils de Manu Bonmariage a annoncé la mort du célèbre réalisateur.
« C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce que mon père, Manu Bonmariage, nous a quittés ce soir, écrit Milan Emmanuel dans un message posté sur les réseaux sociaux. Le dernier plan est tourné… Il est désormais hors champ. »
« Manu court et grimpe dans le jardin d’Eden qui doit revêtir les couleurs de son Ardenne natale, poursuit son fils dans le message posté ce samedi soir. Cela ne m’étonnerait pas qu’il tente d’attraper le fruit défendu. »
D’abord cadreur de long-métrage et caméraman à la RTBF, Manu Bonmariage était surtout connu pour sa participation à l’émission « Strip-Tease » à qui il a donné ses lettres de noblesse.
Adepte du cinéma-vérité, le réalisateur n’avait pas son pareil pour immortaliser le quotidien parfois surprenant de ceux qui nous entourent.
Atteint de la maladie d’Alzheimer depuis 2014, Manu Bonmariage a été le héros de » Manu « , un film réalisé par sa fille Emmanuelle. À l’époque, cette dernière décrivait notamment son paternel comme « un grand séducteur »: « Il a quand même eu huit enfants avec quatre femmes différentes. Il a voyagé dans tous les sens et notamment dans des pays en guerre comme le Liban et le Vietnam. Il a vécu des événements marquants (comme un empoisonnement à l’arsenic sur fond de rivalité amoureuse, NDLR). C’est un peu comme si Manu concentrait à lui seul tous les héros de son cinéma direct ».