LA CHRONIQUE DE JULIEN SCAVINI – Le costume passant pour un uniforme, ces petites touches dandyesques permettent d’exprimer une personnalité qui fait écho à la cravate ou en remplace le panache puisqu’elle disparaît.
Récemment, un ami s’offusquait des chaussettes que je portais sous mon costume: marine striées horizontalement de rouge. Un choix assumé, qui apportait du relief à un complet sombre associé à de discrets richelieus noirs. Les élégants savent que la rouge papale et la pourpre cardinalis sont d’une rare dignité, même si chez les hommes politiques cela a pu être mal jugé.
Le motif losangé a aussi ses amateurs, même s’il est un peu trop sport avec un costume. Aujourd’hui, les bonnetiers s’amusent à tricoter des modèles plus aventureux que le triptyque noir, marine et marron. Et les modernes tricoteuses numériques surenchérissent dans la fantaisie.
Les mi-bas de bons faiseurs présentent des côtes alternées irisées, des pois, des pieds-de-poule… Le costume passant pour un uniforme, ces petites touches dandyesques permettent d’exprimer une personnalité qui fait écho à la cravate ou en remplace le panache puisqu’elle disparaît! Devant certaines dingueries – parts de pizza, ballons de foot, flamants
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 20% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous