Un jeune Nord-Coréen aurait condamné à mort pour avoir introduit «Squid Game» dans son pays.
Reporters / Splash
Selon une agence de presse asiatique, un étudiant nord-coréen a été condamné à mort par le régime de Kim Jong-Un pour avoir introduit la série « Squid Game » dans son pays.
C’est l’agence Radio Free Asia qui partage l’information: un étudiant a été condamné à la plus lourde des peines pour avoir importé » Squid Game » en Corée du Nord.
Citant des sources locales anonymes, Radio Free Asia, une agence de presse financée par le Congrès américain, assure que le jeune homme a été condamné à mort pour avoir introduit en Corée du Nord, à l’aide d’une clé USB acquise en Chine, la série à succès sud-coréenne de Netflix.
De même, six autres étudiants auraient également été condamnés à des travaux forcés pour avoir regardé le programme. Leurs professeurs ainsi que la direction de l’établissement scolaire où se sont déroulés les faits ont été licenciés.
Se référant à une loi récente dont l’objectif est d’éliminer la « culture réactionnaire », ces sanctions permettent au régime dictatorial nord-coréen de rappeler qu’il est interdit d’importer sur ses terres du contenu sud-coréen ou américain.
Toujours selon Radio Free Asia, Pyongyang chasse d’autres versions « pirates » de la série dans laquelle une des actrices principales endosse le rôle d’une Nord-Coréenne qui a fui… la dictature.