Marion (Fauve Hautot) accueille Achille (Maxime Bergeron), suivi par Romain (Michaël Youn). Tout ne va pas être simple…
© THIBAULT GRABHERR/UGC/TF1
Dans « M’abandonne pas » sur TF1, Fauve Hautot incarne Marion, chargée d’accueillir Achille en tant que famille d’accueil.
Comment fait-on pour se construire quand on est sans cesse déraciné? Achille, 13 ans, en fait l’amère expérience. Après dix ans de bonheur, le jeune garçon doit quitter sa famille d’accueil pour vivre avec des inconnus, alors que sa mère réclame ardemment son retour auprès d’elle. Romain, l’éducateur qui le suit, va se battre pour protéger Achille et lui offrir une chance de surmonter de nouvelles et douloureuses épreuves.
Dans cette fiction réalisée par Didier Bivel (Baisers cachés, D’un monde à l’autre, De l’autre côté), on retrouve Michaël Youn dans le rôle de Romain, l’éducateur, ainsi que Fauve Hautot.
Une maman comblée
Depuis l’an dernier, la danseuse de Danse avec les stars – qui vient de remporter encore le concours vendredi soir – s’essaye à la fiction. On a pu la voir dans un épisode d’Astrid et Raphaëlle sur France 2 ou dans Meurtres en Berry sur France 3.
Cette fois, elle campe le personnage de Marion, qui a la délicate mission d’aider le jeune Achille à trouver ses marques au sein de son nouveau foyer. « Marion est une épouse et une maman comblée qui a choisi d’accueillir le jeune Achille en tant que famille d’accueil, indique-t-elle à nos confrères de TF1. Elle doit prendre garde à ne pas brusquer ses propres enfants. Son mari étant accaparé par son travail, Marion doit gérer le quotidien et il est loin d’être de tout repos! Elle rêve d’une vie familiale idyllique, mais la réalité la rattrape. »
Pour préparer son rôle, Fauve Hautot – qui n’est pas maman – a pu compter sur la mère d’un ami proche, elle-même famille d’accueil.
Le tournage s’est déroulé, en octobre de l’an dernier, dans la ville de Bordeaux. L’actrice en herbe jouait pour la première fois avec Michael Youn, qu’elle ne connaissait pas. « J’avoue avoir ressenti une petite crainte à l’idée de le décevoir. Il a été d’une gentillesse et d’une bienveillance incroyables à mon égard. » Elle a également adoré jouer avec Maxime Bergeron, qui joue le jeune Achille. « Maxime est bluffant! Lorsque nous nous sommes croisés la première fois, j’ai été frappée par son allure enfantine alors qu’il s’agit d’un adolescent. Je l’ai tout de suite imaginé comme un petit frère et notre complicité a été immédiate. J’espère qu’elle transparaîtra à l’écran. »
Quant à savoir si cette expérience de famille d’accueil pourrait la tenter un jour, Fauve ne dit pas non. « Qui sait? Dans vingt ans peut-être, l’hyperactive que je suis aura peut-être envie de se poser… »
TF1, 21.05