C’EST NOUVEAU – Dans le 10e arrondissement de Paris, le chef multi-étoilé a ouvert un réfectoire inversement proportionnel aux cimes palace du Plaza Athénée dont il est orphelin.
Où l’on retrouve Alain Ducasse, Romain Meder, Jessica Préalpato, respectivement grand gourou, grand chef et grande pâtissière, tous désormais orphelins de ce cher Plaza Athénée, mais prêts à poursuivre la cause de leur naturalité culinaire du côté d’un certain Sapid, réfectoire inversement proportionnel aux cimes palace.
À lire aussiRestaurants: les 25 adresses de la rentrée dans toute la France
Il y a peu, sur les planches du Théâtre Dejazet, Ducasse, en parfait jupitérien de casseroles, préfaçait une conférence Fooding sur la restauration post-covidienne. On attendait un propos aigu, on se contenta de la lecture du communiqué de presse de la susdite adresse voulue comme très réflexive à questionner les enjeux de l’alimentaire et du sociétal. Dans cette novlangue qui enferme les mots en valise, il était alors question de «goût accessible à tous, de goût responsable, de goût des producteurs partisans d’une culture attentive et raisonnée, de goût de la différence». Et même si, plus loin, on comprenait un peu mieux l’affaire dans son parti pris du «95% de nourritures
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous