John Miles lors de Night of the Proms en 2018. Il n’avait manqué que deux éditions depuis 1985 à Anvers.
Youtube
Le musicien britannique John Miles est décédé dimanche, a annoncé sa famille. Il n’avait que 72 ans.
C’est une triste nouvelle pour tous les amateurs de musique: le chanteur et musicien britannique John Miles est décédé dimanche dans sa ville natale de Newcastle, « d’une courte maladie » a annoncé sa famille sur Facebook. « Il était un mari, un père et un grand-père aimant et il nous manquera beaucoup. Il vivra toujours dans nos cœurs avec le merveilleux héritage musical qu’il a laissé. »
Il laisse derrière lui une épouse, Eileen, à qui il était marié depuis 49 ans, un fils, une fille et deux petits-enfants.
John Miles (John Errington de son vrai nom) avait entamé une carrière solo en 1971. Il était l’auteur de ce qu’on appelle un « one-hit-wonder », c’est-à-dire d’un seul et unique succès, le morceau Music, sorti en 1976 sur son album Rebel produit par Alan Parsons.
Single mêlant inspirations classique et pop-rock, il s’était classé 3e au hit-parade britannique et seulement 88e dans Billboard aux États-Unis.
« Music » était devenu l’hymne officiel de Night of the Proms, événement musical qui mêle classique, pop et rock et qui se déroule en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne… Mile mettait un point d’honneur à être toujours présent lors de ce show au Sportpaleis d’Anvers, dont il ne manqua que deux éditions.
« Music » a fait le tour du monde et suscite toujours l’enthousiasme du public. On vous suggère de jeter un œil à ce flashmob organisé à Landau, en Allemagne, en 2019.