6 films sont au menu de ce mercredi 15 décembre.
–
Le Bouffon Vert, Lady Di, un Husky et même du crumble: il y a tout cela, et bien plus encore, dans les sorties cinéma de ce mercredi 15 décembre. Les critiques de L’Avenir vous disent quoi en penser. Vous n’êtes pas obligés de les croire. Juste de les lire.
1Spencer
Biopic dramatique de Pablo Larrain. Avec Kristen Stewart, Timothy Spall et Sally Hawkins. Durée: 1 h 51.
Ce que ça raconte
Passer Noël dans un château royal, ça a de quoi faire rêver, non? Oui… Sauf quand on s’appelle Diana Spencer, et que le château est celui de sa célèbre belle-mère…
Ce qu’on en pense
Kristen Stewart joue les princesses piégées dans un film soigné, qui tient davantage de l’exercice de style que du portrait.
La critique complète
2Spider-Man: No Way Home
Film d’action de Jon Watts. Avec Tom Holland, Zendaya et Benedict Cumberbatch. Durée: 2 h 29.
Ce que ça raconte
Après que sa vraie identité ait été révélée, Peter Parker, alias Spider-Man, doit faire face à des menaces provenant d’univers différents.
Ce qu’on en pense
Un troisième volet épique, bourré d’émotions et de surprises. C’est sûr, Marvel sait comment faire plaisir à ses fans.
La critique complète
3Mystère
Film d’aventure de Denis Imbert. Avec Vincent Elbaz et Marie Gillain. Durée: 1 h 23.
Ce que ça raconte
Partie vivre dans le Cantal avec son père après le décès de sa mère, Victoria, huit ans, se lie avec un chiot aux allures de Husky. Leur amitié est menacée quand les habitants du village se rendent compte qu’il s’agit en fait d’un loup.
Ce qu’on en pense
C’est mignon les histoires d’amitié entre enfants et animaux en pleine montagne mais c’est très vieillot et ça fait sûrement davantage plaisir aux grands-parents qu’aux gosses.
La critique complète
4Où est Anne Frank!
Film d’animation d’Ari Folman. Durée: 1 h 39.
Ce que ça raconte
Amsterdam, de nos jours. Dans l’ancienne cachette d’Anne Frank, devenu un musée, Kitty, son amie imaginaire, prend vie. Partie à la recherche de sa « créatrice », elle rencontrera un activiste et une jeune réfugiée de guerre.
Ce qu’on en pense
Dans un style plus grand public, qui rassemblera les familles, Ari Folman pose avec beaucoup de tact la question de l’héritage d’Anne Frank au cœur d’une ville où son nom est, partout, érigé en symbole. Fort.
La critique complète
5Mes très chers enfants
Comédie d’Alexandra Leclère. Avec Josiane Balasko, Didier Bourdon et Marilou Berry. Durée: 1 h 35.
Ce que ça raconte
Depuis qu’ils ont quitté la maison, Sandrine et Stéphane sèchent les réunions crumble de leurs parents. Pour les motiver à leur rendre visite plus souvent, ceux-ci leur font croire qu’ils ont gagné à la loterie.
Ce qu’on en pense
Une comédie qui provoque autant d’émotions qu’un poisson rouge tournant dans son bocal. Blup.
La critique complète
6Bad Luck Banging or Loony Porn
Comédie dramatique de Radu Jude. Avec Katia Pascariu. Durée: 1 h 46.
Ce que ça raconte
Une prof d’un lycée de Bucarest doit se justifier devant les parents d’élèves, après la diffusion malencontreuse d’une sextape sur internet.
Ce qu’on en pense
Il faut avoir le cœur bien accroché pour se lancer dans cet essai sur l’obscénité (richement illustré par du porno). Nous, on n’a pas tout compris.
La critique complète