Même la maison piémontaise connue pour ses costumes se met au vêtement de montagne : son directeur artistique présente une très réussie collection capsule inspirée par le ski.
Ne dites plus Ermenegildo Zegna, mais seulement Zegna : cette année, la maison fondée en 1910 à Trivero a mis de côté le prénom de son fondateur pour marquer une année de profonde transformation. Nouveau nom, donc, nouveau logo, et introduction à la Bourse de New York… Et donc, pour marquer le coup, une capsule dédiée au vêtement d’extérieur et marquée par trois collaborations, avec le spécialiste de la chaussure de trail La Sportiva, le fabricant de skis Zaï et la marque de casque Kask. Alessandro Sartori, le directeur artistique de la maison, nous raconte les dessous de cette collection.
LE FIGARO.- Zegna est surtout connu pour ses costumes. Comment est née l’idée de créer des vêtements inspirés par le ski et l’extérieur?
Alessandro SARTORI.- Tout a débuté avec notre nouveau nom et positionnement. Lors de ce processus, nous avons étudié ce qui faisait notre histoire et notre particularité sur le marché de l’habillement masculin. Bien entendu, les matières exceptionnelles font partie…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous