Adapté d’un roman, Le gardien invisible est le premier film d’une trilogie sur Netflix qui ancre son action au cœur de la vallée du Baztan, en Navarre (Espagne).
Internet
Enquêteurs, braqueurs et tueurs se croisent dans cette sélection de 5 films à regarder sur le service de streaming Netflix.
C’est une logique qui laisse vivoter dans l’ombre des pépites. Netflix mise en priorité sur les nouveautés, qui se succèdent à cadence infernale sur sa page d’accueil. Peu importent leurs qualités, les anciens programmes (films, séries) sont relégués dans l’ombre des sections du catalogue.
Dans la catégorie des films policiers, le leader mondial de la SVOD possède ainsi une sélection de longs-métrages méconnus ou sous-estimés qui valent le détour, en marge des classiques Prisoners, Zodiac, Gone Girl, Mystic River…
Découvrez ci-dessous une sélection de 5 films policiers à rattraper en streaming sur Netflix.
1.Journal 64
Film. Allemagne/Danemark, 2018. De Christoffer Boe. Avec Nikolaj Lie Kaas, Fares Fares, Johanne Louise Schmidt. 119 minutes.
En une phrase. L’équipe du Département V enquête sur la découverte de trois squelettes cachés derrière une cloison dans un appartement inoccupé.
L’avis express. Cette quatrième adaptation du romancier Jussi Adler-Olsen est la plus réussie. L’enquête devient rapidement complexe, dense, captivante.
2.Raman Raghav 2.0
Film. Inde, 2016. De Anurag Kashyap. Avec Nawazuddin Siddiqui, Vicky Kaushal, Sobhita Dhuliwala. 127 minutes.
En une phrase. En Inde, un jeune flic corrompu traque un tueur en série fasciné par un célèbre psychopathe des années 60.
L’avis express. Ce chassé-croisé dans les rues de Bombay oppose deux personnages sombres et dérangeants. C’est souvent violent, parfois décalé.
3.The Invisible Guest
Film. Espagne, 2016. De Oriol Paulo. Avec Mercedes Gamero, Adrian Guerra, Sandra Hermida. 106 minutes.
En une phrase. Accusé du meurtre de sa maîtresse, un puissant entrepreneur engage une avocate de haut vol pour le sortir d’affaire.
L’avis express. Si le point de départ est classique, le scénario brouille rapidement les pistes, avec son tissu de mensonges, de manipulations, de faux-semblants.
4.Shimmer Lake
Film. États-Unis/Canada, 2017. De Oren Uziel. Avec Benjamin Walker, Rainn Wilson, Stephanie Sigman. 83 minutes.
En une phrase. Un shérif décortique faits, gestes et alibis des trois suspects d’un braquage, dont son propre frère.
L’avis express. Comme le mémorable Memento, Shimmer Lake s’appuie sur une chronologie inversée pour raconter cette enquête teintée d’humour noir.
5.Le gardien invisible
Film. Espagne, 2017. De Fernando González Molina. Avec Marta Etura, Elvira Mínguez, Carlos « Nene » Librado.
En une phrase. Formée au FBI, une policière retrouve sa ville natale de Navarre (Espagne) pour y pourchasser un tueur d’adolescents.
L’avis express. Ce premier volet de la trilogie du Baztan exploite parfaitement les coutumes et les décors de cette vallée espagnole.