Parti de rien, Arnold Schwarzenegger a gravi tous les échelons jusqu’à devenir gouverneur de Californie de 2003 à 2011.
AFP/Éric FEFERBERG
Voici une sélection de programmes à voir cette semaine à la télé.
1.La fabrique d’Arnold Schwarzenegger (Tipik, lundi 27 décembre 2021, 22h10)
Stallone, JCVD et Schwarzy. Ce sont les trois Messieurs Muscles qui ont marqué le cinéma des années 80 et 90. Mais Arnold Schwarzenegger était, sans conteste, le plus impressionnant de tous. Comment ce jeune Autrichien a-t-il réussi à conquérir l’Amérique avec son accent à couper au couteau et son nom imprononçable? Ce documentaire revient sur le parcours incroyable de ce bodybuilder devenu gouverneur.
2.Au temps des Gallo-Romains (France 2, mardi 28 décembre 2021, 21h05)
La Gaule romaine comme si on y était.
France 2
Stéphane Bern et Lorànt Deutsch nous plongent au cœur de l’Antiquité pour un nouveau numéro de Laissez-vous guider.
Entre Nîmes, Lugdunum (Lyon), le pont du Gard et Arles, ils redécouvrent les trésors du passé en version 3D et s’introduiront même dans une BD d’Astérix et Obélix.
3.La story d’Angèle (La Trois, mercredi 29 décembre 2021, 22h10)
Tout réussit à Angèle, tout juste 24 ans.
Pyla Production
Avec la sortie de son nouvel album, 95, on ne parle que d’elle en ce moment. Il était évident qu’un documentaire sur la (courte) vie d’Angèle manquait à la panoplie.
Il faut dire que l’auteure-compositrice et interprète est un véritable phénomène qui a réussi, en quelques années à peine, à se hisser en haut de tous les podiums.
4.Gérard Depardieu est Raspoutine (Arte, jeudi 30 décembre 2021, 15h35)
Gérard Depardieu dans la peau du mystérieux Raspoutine.
© Oleg Kuteinikov
Réalisé par Josée Dayan dans une production franco-russe, Raspoutine dresse le portrait, sous les traits de Gérard Depardieu, de ce mystérieux marabout guérisseur qui a littéralement envoûté l’impératrice Alexandra (Fanny Ardant), prête à tout pour soigner son fils hémophile.
Les décors sont grandioses et le récit est fidèle à la réalité historique, montrant comment la famille impériale a couru à sa perte.
5.True lies – le caméléon (ab3, vendredi 31 décembre 2021, 20h15)
Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis remplacent Thierry Lhermitte et Miou-Miou pour une version plus américaine.
EdA
Rien de prévu pour le réveillon du Nouvel An? AB3 propose un bon vieux film qui fait toujours mouche. True lies – le caméléon est la version US de La Totale!, de Claude Zidi, qui avait cartonné en 1991.
Et c’est Shwarzy et Jamie Lee Curtis qui reprennent les rôles de Thierry Lhermitte et Miou-Miou dans un scénario évidemment plus spectaculaire, mais (presque) aussi réjouissant.