LA SÉLECTION DU FIGARO – L’offre gastronomique dans la station la plus skieuse de France s’enrichit pour le plus grand plaisir des papilles.
Certains parlent de « courchevelisation » de Val-d’Isère, en référence à une autre station de la vallée de la Tarentaise réputée pour le train de vie exubérant de ses résidents. Il est aussi question de « perte d’identité » devant l’arrivée d’acteurs sans attache avec le village. Bigre ! Ça jazze à Val (comme disent les habitués). Reste que l’ouverture d’hôtels de très grand standing (Les Airelles, le K2 Chogori) et l’évolution de la clientèle qui s’ensuit, vont de pair avec une offre gastronomique qui s’étoffe et une jolie concurrence dont les fines gueules sortent gagnantes.
À lire aussiMontagne : dix tables de chefs étoilés dans les Alpes
La plus grande surprise vient de La Table de l’Ours, l’adresse étoilée du jeune chef Antoine Gras. Une décoration sophistiquée – bois, pierre et miroirs – signée du designer ébéniste Christophe Mattis, une équipe ultra souriante derrière ses masques, un feu de cheminée et une entrée en matière époustouflante avec des cuisses de grenouilles en beignets à plonger dans un sabayon au foin. Gras aime les…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous