EXCLUSIF – Le nouveau chef du palace parisien présente les contours de son restaurant gastronomique, jusqu’alors tenus secrets. Ouverture des portes le 5 janvier.
«Jean a la fougue de la jeunesse, il y a beaucoup de bonnes idées qui fusent, de l’échange entre la cuisine et la salle», raconte Denis Courtiade. Cet ancien fidèle d’Alain Ducasse, élu meilleur maître d’hôtel du monde et directeur du restaurant gastronomique du Plaza Athénée depuis 2000, est l’un des rares à y être restés après le remplacement surprise du chef multi-étoilé par Jean Imbert, cet été. «On repart de zéro ; tout est à construire, dans un style complètement différent, c’est un vrai challenge, très enthousiasmant!», plaide encore celui qui peut compter sur le sommelier historique Laurent Roucayrol, également de l’aventure.
À lire aussiQue vaut (vraiment) la cuisine de Jean Imbert au Relais Plaza?
Celle-ci commencera officiellement le 5 janvier prochain. Après une nomination qui a fait couler beaucoup d’encre- notamment dans ces colonnes-, et un coup d’essai réussi au Relais Plaza, lequel affiche complet depuis septembre, c’est peu dire que les débuts de Jean Imbert au Plaza Athénée sont attendus au tournant. D’autant que le vainqueur de «Top Chef» saison 3…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous