Daôme a conquis le jury et les auditeurs de la RTBF.
RTBF
Lors du 1er blind de la nouvelle saison de l’émission de la RTBF, la Famennoise a séduit trois coachs qui se sont retournées pour elle. Et Daöme a choisi BJ Scott.
« Daôme a créé une vraie atmosphère pendant son blind, une voix qui promet déjà un gros potentiel pour la suite ». Ce sont les mots qu’a postés The Voice Belgique sur sa page Facebook, dans la foulée de la remarquable apparition remplie d’émotions sur La Une, de Daôme François. Et ce lors du premier blind, mardi soir, de la 10e saison de l’émission The Voice de la RTBF, au cours duquel 11 candidats ont défilé sur scène.
Daôme, un prénom inventé par ses parents aussi artistes – sa maman joue du saxophone, et son papa est comédien et metteur en scène – a conquis 3 des 4 membres du jury, BJ Scott et Black M, qui ont très vite buzzé, et Typh Barrow qui les a imités sur la dernière note. Seul Christophe Willem ne s’est pas retourné vers la scène.
« J’ai l’impression que tu chantais avec tout ton cœur, a déclaré BJ Scott. On sent qu’il y a un vécu derrière cette chanson. C’est audacieux. Tu as vraiment apporté une touche personnelle. Cela me plaît énormément. »
Black M a aussi été bluffé: « Camille Lelouche est très forte, elle interprète vraiment bien cette chanson. Mais dès le début, j’étais dedans ».
Le chant, son métier?
Typh Barrow a aussi adressé une pluie d’éloges à l’artiste marchoise. Lui demandant même si le chant était son métier, alors que Daôme travaille dans une parfumerie. « À la fois, vocalement, il y a plein de choses, et en même temps, tu as ce talent d’interprète, s’est exclamée Typh Barrow. On dirait que tu arrives avec ton histoire, que tu nous la racontes, et on se laisse capter par le texte. »
Pour les KO (voir ci-contre), Daôme a choisi d’intégrer l’équipe de BJ Scott. L’explosion de joie de la coach belgo-américaine à l’annonce de son choix, en disait long sur le talent qu’elle voue déjà à sa future élève.
Celle-ci se décrit comme une chanteuse écorchée qui aime les chansons à texte. Selon elle, la musique a moins de saveurs si les mots qui l’accompagnent sont dénués de sens. Etta James, Edith Piaf, Barbara, Alicia Keys et Feu! Chatterton, sont les artistes qu’elle affectionne.
Après Loïc Nottet ou Alice on the Roof notamment, dont les noms figurent au palmarès de The Voice, sans préjuger de rien évidemment sur le verdict final, les téléspectateurs et pas que, seront sans nul doute toujours plus nombreux à affectionner la voix de Daôme.