Le maire François Rebsamen a annoncé que l’ouverture au public de l’établissement se tiendrait au printemps.
Après l’échec de celle de Lyon, ouverte en octobre 2019 et fermée en juillet 2020, c’est au tour de Dijon, l’une des quatre villes retenues en 2013 pour accueillir une Cité de la gastronomie valorisant le repas français, d’annoncer son ouverture, le 6 mai prochain.
À lire aussi La ville de Dijon, nouveau siège de «l’ONU du vin»
La Cité internationale de la gastronomie et du vin réunira, sur le site de 6,5 hectares de l’ancien hôpital général, édifié entre le XV et le XVIII siècle, des espaces d’exposition et de conférences, une cave de 600 m avec plus de 3000 références (axée sur les crus de Bourgogne), des commerces de bouche, ainsi que trois restaurants.
Deux sous l’égide d’Éric Pras, triple étoilé à la Maison Lameloise – un gastronomique, La Table du Chef, mettant en valeur les accords mets et vins, et Le Comptoir de la Cité, pour une restauration légère, des plats du jour et de la vente à emporter – et un confié à Nicolas Sauvage, jeune chef dijonnais, avec une carte de restauration rapide et bières artisanales. Plus d’un million de visiteurs sont…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 13% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous