FASHION WEEK – En marge des défilés, les présentations de Brioni, Tod’s, Brunello Cucinelli ou encore Missoni mettent en valeur un vestiaire classique taillé pour aujourd’hui.
En marge des 16 défilés physiques de cette semaine de la mode milanaise qui se clôture aujourd’hui, plusieurs marques avaient fait le choix de la présentation intimiste en public. Mises en scène sur des mannequins ou des portants, les collections traduisent une envie de revisiter le vestiaire masculin classique : costume, mailles, manteaux longs, souliers en cuir… Le tout avec une vision contemporaine taillée pour notre époque.
À lire aussiFashion Week homme de Milan: NFT, gender fluid et Machine Gun Kelly… Les designers séduisent les plus jeunes!
Brioni
Un smoking Brioni Brioni
Dans un superbe palazzo (certes défraîchi) de la Via Santa Maria Valle, le légendaire tailleur romain Brioni accueillait la presse et ses clients les plus fidèles pour présenter son vestiaire de l’hiver prochain. Un vestiaire au premier regard très formel, qui fait la part belle aux costumes. Mais en y regardant de plus près, on s’aperçoit que ces complets d’un nouveau genre et d’une élégance folle ne sont ni rigides, ni étroits, parfaitement souples et confectionnés dans des matières d’excellente facture, de l’alpaga aux cachemires ultrafins. Les manteaux…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous