Fleurs de lotus, bijoux amulette et bracelet de bras multicolores viennent enrichir les collections de cette joaillière française.
«Dame Nature est une très grande artiste. Sa palette de couleurs est infinie, la variété de ses cartons à dessin défie l’imaginaire. Elle se joue des difficultés et parvient toujours à nous émerveiller», confie Isabelle Langlois. On l’aura compris, cette petite-fille d’un lapidaire jurassien et fille du fondateur de l’Association française de gemmologie puise son inspiration dans la nature.
Lire aussi:Haute joaillerie, la surenchère de l’excellence
Quasiment pas de diamants dans ses collections mais des gemmes de couleur qu’elle mélange et travaille sur des modèles aux pavages chatoyants. En témoigne ce bracelet de bras Ardèche créé pour fêter les trente ans de cette marque fondée en 1992. Composé de deux rails d’or rose en forme de vague, ce bijou édité à 30 exemplaires est serti d’un assortiment d’améthystes, citrines, grenats, péridots, tsavorites, etc. (7 705 euros).
Dans un autre style, la marque présentera au printemps Flora Lotus dont les modèles en forme de fleur de lotus affichent, sur les bagues, des pétales en or brossé retenant citrine et améthyste en briolette (à partir de 5 125 euros). In fine, Dieu Khépri se compose de pierres dures ovoïdes (lapis-lazuli, oeil de tigre, agate noire, malachite, etc.) cerclées d’or sur des dormeuses, bagues et pendentifs faciles à porter (à partir de 710 euros).
Toute reproduction interdite