Dix départements, contre 19 vendredi, restent placés en vigilance orange samedi par Météo-France en raison des risques de neige et de verglas sur les routes.
Dix départements, contre 19 vendredi, restent placés en vigilance orange samedi par Météo-France en raison des risques de neige et de verglas sur les routes, un épisode inhabituel en ce début de printemps.
L’Ain, l’Allier, le Cantal, les deux départements de la Corse, l’Isère, la Loire et la Haute-Loire, Corse-du-Sud (2A), le Puy-de-Dôme et la Savoie sont maintenus en alerte jusqu’à dimanche matin, tandis que l’Ariège, l’Aveyron, la Corrèze, la Creuse, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et la Haute-Vienne ne sont plus concernés par l’épisode.
La suite après cette publicité
Voir aussi : Les images de la France sous la neige
La suite après cette publicité
Dans son dernier bulletin de prévisions, Météo-France relève une tendance générale à l’atténuation des chutes de neige, qui on atteint 50 centimètres sur les reliefs alpins.
La circulation routière, déjà perturbée vendredi dans de nombreux départements, l’était encore samedi sur certains axes du Centre-Est notamment. Les conditions météorologiques ont également provoqué le report à dimanche du match de Ligue 1 de football entre Saint-Étienne et Marseille, prévu initialement samedi soir.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La chute des températures menace aussi la vigne et les arbres fruitiers. Dans la vallée de la Loire ou la vallée du Rhône, viticulteurs et arboriculteurs redoutent le gel pour les deux nuits à venir.
© Agence France-Presse