Grégory Lemarchal aura marqué de son empreinte la Star Ac’à tout jamais.
TF1
La Star Academy célèbre son 20e anniversaire cette année et pour l’occasion, trois primes exceptionnels seront diffusés sur TF1 en compagnie des figures marquantes du concours. Petite sélection des pépites que nous a offertes la Star Academy au cours des années, pour le meilleur et pour le pire!
En 2001, TF1 créait la surprise avec un télécrochet inédit sur nos télévisions francophones La Star Academy. 20 ans plus tard, les anciens élèves, les gagnants et Nikos, présentateur emblématique de l’émission se retrouvent autour de trois primes exceptionnels pour célébrer cet anniversaire.
L’occasion de revenir sur les prestations qui ont marqué l’histoire de l’un des plus célèbres concours de chant télévisuels. (On regrettera bien sûr que certaines vidéos ne soient plus disponibles…)
LIRE AUSSI | 20 ans après sa participation à la Star Academy, Amandine se confie : « Une expérience nocive, mais qui m’a permis de me construire » (vidéo)
Ce samedi, ne manquez pas l’interview de Mario Barravecchia dans votre Deuzio et sur lavenir.net
LE PIRE
1.Georges-Alain — Las Ketchup
On aurait sans doute pu mettre l’ensemble (ou presque) de ses prestations… Mais on a un petit faible pour son interprétation de Las Ketchup.
2.Jean-Pascal — Tomber la chemise
On ne va pas se mentir, Jean-Pascal Lacoste séduisait davantage par son physique que par ses talents de chanteur. Au moins, il nous faisait rire à chacune de ses apparitions.
3.Catherine — Aller plus haut
Elle aura été la toute première éliminée de la Star Academy. La prestation n’est pas catastrophique mais on comprend aisément pourquoi elle n’est pas allée plus loin…
4.Vanina — Sweet Dreams
La chorégraphie est sympa, on voit bien que la jeune fille fait son possible. Mais ça reste compliqué!
5.Pour le plaisir… un bêtisier des trois premières promos
C’est encore mieux quand les pires prestations s’enchaînent! On apprécie aussi les loupés dus au direct.
LE MEILLEUR
1.Grégory Lemarchal — SOS d’un terrien en détresse
Grégory Lemarchal a été l’un des chouchous absolus des saisons toutes confondues. On se souvient particulièrement de son incroyable interprétation de la chanson de Daniel Balavoine: SOS d’un terrien en détresse
2.Jenifer — S’il suffisait d’aimer
Elle n’a pas gagné la première saison de la Star Academy pour rien! Et qu’on l’aime ou non, force est de constater que 20 ans plus tard, la chanteuse est toujours bien présente.
3.Sofia (avec Serge Lama) — Je suis malade
L’un des duos les plus touchants de la Star Academy surtout marqué par la surprise de la jeune chanteuse qui ne s’attend pas à voir apparaître le célèbre chanteur.
4.Nolwenn — I Will Always Love You
L’incroyable force de la voix de Nolwenn Leroy ne pouvait que s’accorder à merveille sur l’immense tube de Whitney Houston. Des années plus tard, on confirme qu’elle a relevé le défi.
5.Élodie — L’Aigle noir
Pour clore ce top des meilleures prestations, impossible de passer à côté de la très belle reprise de l’Aigle noir de Barbara par Élodie Frégé.