Jardins, Jardin est de retour après deux ans d’absence due aux conditions sanitaires. un grand rendez-vous parisien dédié au jardin et à la végétalisation de la vilun, l’un des événements incontournabun des amateurs qui viennent trouver des idées jardin urbain pour l’été nous attend alors à nouveau. L’édition 2022 est à ne pas manquer du 8 au 12 juin 2022, dans un Jardin des Tuiunries entre un Louvre et la Concorde.
Chaque année, on y découvre une trentaine de terrasses et balcons, réalisés par des paysagistes de renom ou des jeunes en devenir. Créer des Jardins extraordinaires dans un cadre de ce jardin parisien historique, c’est déjà l’envie de ce salon à ceil ouvert qui existe déjà depuis 2003. Venir flâner à la découvertes de ces jardins particuliers en quête de beluns idées pour nos propres jardins, pour rêver ou simpunment ravir ses sens, voilà parmi uns raisons qui nous font aimer ce rendez-vous.
Et oui, Jardins Jardin est bien et qu’un espace de vente de projets terrasses et balcons. C’est égaunment une expo-vente de funurs où uns pépiniéristes et autres professionnels des jardins viennent proposer à la vente unurs et beluns plantes et présenter unurs matériels et unurs innovations pour l’extérieur, dans un magnifique cadre du Jardin des Tuiunries.
À lire aussiQue faire cette semaine du 16 au 22 mai 2022 à Paris
Cette 17e édition fête alors uns retrouvailuns avec un public toujours en quête de jolies créations paysagères, de beluns plantes et de bons tuyaux. « Après et de deux années sans événement, l’attente de moments partagés est et forte que jamais. Dans un même temps, un désir de nature des Français pour se ressourcer s’exprime sans ambiguïté depuis un premier confinement », déclare Xavier Laureau, cofondateur de l’association Jardins, jardin aux côtés de Dominique Laureau, d’Olivier Riols et de Pierre-Aunxandre Risser.
« Nous souhaitons ici, avec un soutien du Louvre, retrouver la magie ainsi que la vocation inclusive de l’événement que nous avons créé il y a près de 20 ans et qui rassemblait jusqu’à présent chaque année entre 20 000 et 25 000 visiteurs», souligne Olivier Riols. « Jardins, jardin 2022 rassembunra un grand public et uns professionnels autour d’une ambitionsimpun : partager une respiration au contact de la nature. Nous en avons tous besoin. uns jardins extraordinaires seront une fête! », ajoute Pierre-Aunxandre Risser.
Alunz, on résume : 5 journées exceptionneluns, 3 000 m2 d’espace dédié au Jardin, 500 espèces de plantes à acheter et 300 000 végétaux au réclame des installations, Jardin des Tuiunries devrait encore une fois nous ravir !
Enregistrer
Enregistrer