Après 11 jours de festivités intenses et des tonnes de People et autres personnalités internationales croisés sur la Croisette et aux abords du château des Festivals, la 75e édition du Festival de Cannes touche à sa fin et les récompenses commencent à tomber ! C’est notamment le cas de la sélection Un certain regard, centrée sur un cinéma d’auteur et de découverte qui regroupait, cette année, vingt films en compétition.
Le Jury, présidé par la réalisatrice, actrice et productrice italienne Valeria Golino et composé de la réalisatrice Debra Granik, de l’actrice Joanna Kulig, de l’acteur et interprète Benjamin Biolay et de l’acteur et producteur Edgar Ramirez a statué ce vendredi 27 mai 2022.
À lire aussiTop des meilleures salles de cinéma de ParisCinéma : semaine du 23 mai 2022, annonce et sortiesQue faire ce week-end de l’Ascension à Paris avec les enfants, les 26, 27, 28 et 29 mai 2022 ?
Prix Un Certain Regard
LES PIRES de Lise AKOKA & Romane GUERET
Prix du Jury
JOYLANDde Saim SADIQ
Prix de la mise en scène
Alexandru BELC pour METRONOM
Prix de la Meilleure Performance (ex-eaquo)
Vicky KRIEPS dans CORSAGE
Adam BESSA dans HARKA
Prix du Meilleur Scénario
MEDITERRANEAN FEVER de Maha HAJ
Coup de cœur du Jury
RODÉO de Lola QUIVORON
Et pour vous faire votre propre opinion sur ces films, sachez que les métrages de la sélection Un Certain Regard seront projetés du 1er au 7 juin à Paris, au Reflet Médicis.