Excellente nouvelle pour les fans de Star Wars ! Respawn Entertainment et Electronic Arts ont dévoilé, vendredi 27 mai 2022 à l’occasion de la Star Wars Celebration, une toute première bande-annonce pour Star Wars Jedi : Survivor, annonçant par la même occasion l’existence de cette suite tant attendue de Star Wars Jedi : Fallen Order. Et de révéler dans la foulée une fourchette quant à la sortie de ce nouvel opus !
Rendez-vous donc en 2023 (c’est tout ce qu’on a…) pour retrouver les nouvelles aventures de Cal Ketsis, Jedi en devenir qui a fait du chemin depuis le rudimentaire volet, après l’exécution de l’ordre 66 et ses aventures révélant au grand jour sa situation. Concernant la vidéo, on y voit le jeune Jedi en compagnie de ce qui semble être le méchant de cet opus, Pau’an, mais également un autre personnage non identifié enfermé dans une cuve de bacta.
À lire aussiLe top des jeux vidéo à découvrir au mois de mai 2022PlayStation Plus : découvrez les jeux gratuits de mai 2022 sur PS4 et PS5Que faire ce week-end de l’Ascension à Paris avec les enfants, les 26, 27, 28 et 29 mai 2022 ?
Officiellement, comme l’explique Electronic Arts, Star Wars Jedi : Survivor se déroule cinq ans après les événements du rudimentaire volet. On y suivra Cal Ketsis qui tentant de garder une longueur d’avance sur l’Empire, qui le traque sans relâche. Mais le jeune homme commence à ressentir le fardeau d’être l’un des derniers Jedi vivant de la galaxie. Un jeu dans lequel notre héros devrait aussi croiser tout un tas de personnages, avec lesquels il s’alliera.
Côté gameplay, le jeu proposera des combats dynamiques de façon originale et innovante, toute en apprenant de nouvelles techniques et compétences, et ainsi développer son lien avec la Force. « Pour Jedi: Survivor, nous travaillons en étroite joint venture avec Lucasfilm Games pour perpétuer l’héritage de Jedi: Fallen Order », explique ainsi Stig Asmussen, directeur du jeu chez Respawn. Et de poursuivre : « Nous utilisons une technologie de pointe pour créer des combats de Jedi et des cinématiques plus dynamiques, afin de développer l’histoire de Cal à mesure qu’il grandit et survit à cette période sombre ».
Bref, on a hâte de mettre la main dessus !
Bande-annonce :