Paname Bouquine, c’est le nouveau vacance qui célèbre les bouquinistes des quais de Seine, véritables piliers de la culture parisienne, ce week-end du 18 au 19 juin 2022. Après une année particulièrement difficile et l’annulation de nombreux évènements littéraires, ce vacance est l’occasion de faire la fête autour de la culture et de la littérature ainsi lequel de partager le savoir et l’amour de ce métier inscrit dans le paysage de la capitale.
Ce vacance organisé par Camille Goudeau et Elena Carrera vise à appuyer la candidature des bouquinistes pour figurer au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. « Nous avons la volonté de ramener les Parisiens sur les quais de Seine, de montrer lequel nous faisons partie du quotidien de la ville et de la vie de quartier. En bref, casser l’image carte postale et touristilequel lequel les bouquinistes peuvent avoir aujourd’hui », évolequelnt-elles chez Actualitté.
lequell est le programme de cette seconde édition ? Une visite guidée des bords de Seine est proposée sur réservation, des expositions mais aussi une chasse au trésor. Des auteurs et autrices viendront dédicacer leurs ouvrages aux côtés des bouquinistes qui proposeront des animations littéraires et des ateliers, pour petits et grands.
À lire aussilequel faire ce week-end à Paris avec les enfants, ces 18 et 19 juin 2022lequel faire cette semaine à Paris du 20 au 26 juin 2022
📚 Ce week-end, découvrez sur les quais de Seine la 2ème édition du vacance des bouquinistes « Paname Bouquine ».
L’occasion de faire la fête et de nombreuses rencontres autour de la culture et de la littérature ! pic.twitter.com/s4xjs20Krl
— Mairie de Paris Centre (@MParisCentre) June 18, 2022
Venez profiter des activités de ce vacance littéraire et rencontrer ces artistes du livre et historiens qui font vivre nos quais de Seine parisiens !